Éco-camping

Bienvenue!

L’éco-camping de Chibougamau, avantageusement situé tout juste avant l’entrée de la ville, sur le bord du lac Sauvage, offre 42 emplacements pour tentes et campeurs motorisés, dont 15% sont ombragés par le couvert forestier. Outre le lac, des terrains de fer, de croquet et de volleyball ainsi qu’un parc pour enfant sont accessibles.

Nous offrons les services suivants : accès internet sans fil gratuit, bois, douches, buanderie, station de vidange réservée aux campeurs et téléphone public. Un sentier pédestre passe directement sur le terrain. Les animaux de compagnie qui sont tenus en laisse sont les bienvenus.

L’eau sur le camping n’est pas potable, mais nous avons des bouteilles en vente à l’accueil.
Le camping est ouvert de la mi-mai à la Fête du Travail, de 8h à 22h chaque jour.

Sur le site de l’éco-camping, on retrouve le Musée de la faune boréale, un petit musée présentant une collection d’une trentaine d’animaux de la forêt boréale naturalisés, dont la visite est gratuite.

La ville de Chibougamau est située à l’entrée de la région touristique Eeyou-Istchee Baie-James, un immense territoire où l’on trouve des lacs pour pêcher et des forêts en abondance. La Baie-James est la destination toute désignée pour les amateurs de plein air. L’accueil du camping héberge également un Bureau d’informations touristiques où tous peuvent se renseigner sur les attraits à voir et les choses à faire dans la région et partout au Québec.

Au plaisir de vous recevoir!

 
Plan du camping

For holidays in the countryside
on the edge of wilderness lake

Réserver